Crème anticellulite 100% fait maison

Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir une peau d’orange ou une culotte de cheval. Ces termes utilisés pour désigner la cellulite montrent combien de fois elle pose problème, et ce, pour les femmes en particulier. Si vous ne voulez plus faire usage de ces produits à fort taux d’ingrédients chimiques qui ont différents effets secondaires sur votre santé, il est temps de penser à des recettes fait maison. Voici des astuces toutes simples pour réaliser des crèmes anticellulites efficaces chez vous.

Crèmes aux huiles de cyprès et de cèdre

La cellulite étant liée à un excès de graisses et à une mauvaise circulation du sang, vous pourrez compter sur ces ingrédients pour rétablir l’ordre peu à peu. Vous pouvez réaliser cette crème chez vous à base de quelques ingrédients très faciles d’accès. Il vous faudra ainsi respectivement 8 et 15 gouttes d’huile essentielle de cyprès et de cèdre d’atlas et 30 ml d’huile végétale de Macadamia. Faites ensuite un mélange homogène et servez-vous-en pour vous masser durant 3 semaines, à raison d’un à deux massages par jour et vous pourrez voir totalement disparaitre la cellulite.

Les effets anti-cellulitiques du genévrier

Pour brûler les captions avec efficacité et obtenir une peau des plus normales, vous pouvez aussi vous servir de l’huile essentielle de genévrier. Il vous faudra ajouter 30 ml d’huile végétale de noisette à 60 gouttes de cette huile précieuse. Après avoir obtenu un mélange homogène, vous pourrez procéder au massage des parties concernées chaque matin et chaque soir en faisant un geste circulaire.

L’huile essentielle de citronnelle

Pour réaliser cette crème, il faut 30ml d’huile d’amande et 60 gouttes d’huile essentielle de citronnelle, de préférence, celle de Java. Obtenez un mélange homogène que vous passerez sur les parties concernées. Votre ventre ou vos cuisses dont la peau était modifiée par cette pathologie reprendront alors très vite son apparence initiale. La cause en est que l’huile essentielle de citronnelle facilite la circulation du sang tout en décongestionnant le système lymphatique.

Les recettes à base de caféine

Très connu pour ses vertus incontournables pour concocter des recettes fait maison, le café est assurément un ingrédient utile pour combattre la cellulite. Voici quelques-unes des recettes qui lui sont liées.

  • Café et thé vert : lorsque vous arrivez à combiner les vertus anti-cellulitiques du thé vert avec celles du café, le résultat est très impressionnant. Pour obtenir ce mélange, vous aurez besoin d’une tasse de thé vert, de trois fonds de tasse de café, de deux cuillères à soupe d’argile verte ainsi que d’une cuillère de la précieuse huile d’olive. Vous appliquerez ensuite le mélange de tels ingrédients pour obtenir un meilleur résultat.
  • Le marc de café : mélangez une cuillère à café d’huile d’olive à une cuillère à soupe de marc de café. Lorsque vous aurez fini de passer ce mélange sur les parties déformées, vous devrez ensuite entourer le tout avec de la cellophane pendant une demi-heure.
  • Marc de café au gommage : vous pourriez aussi vous servir du marc de café dans un autre sens, et ce, sans faire usage de la cellophane. Il suffira de mélanger un peu d’huile d’amande douce avec une poignée de marc de café. Faites ensuite des mouvements circulaires en massant les zones dégradées durant une dizaine de minutes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *