Masque chocolat pour un visage

Votre visage en dit long sur votre personnalité et pour cela, il faut en prendre soin. Les masques du visage sont très connus pour leurs effets impressionnants. En appliquant le chocolat à cette fin, vous aurez des résultats très spectaculaires. Ses vertus thérapeutiques pour la peau du visage ainsi que sa multifonctionnalité en sont pour beaucoup.

Les vertus du masque chocolat pour votre visage

Notez tout d’abord que le chocolat est fait à base de fève de cacao. Il est donc composé d’une bonne quantité de polyphénols qui ralentissent considérablement le vieillissement de la peau de votre visage. La cause en est que cet élément propose des éléments connus pour réduire l’impact des radicaux libres sur votre peau. En plus d’être un antioxydant important, le chocolat comporte les vitamines A, B, D, E et K. Il nourrit donc votre peau et stimule le renouvellement des cellules. Ce rôle anti-âge du chocolat lui permet d’épurer régulièrement votre peau qui en ressort toujours plus saine. De plus, les oligo-éléments qu’il contient lui permettent d’être rayonnant et souple. En effet, il est également composé de manganèse, de magnésium, de potassium, de fer et de sélénium qui contribuent tous à l’adoucissement et au raffermissement de votre peau. Pour finir, on remarque la présence du chocolat dans les baumes de lèvres pour plusieurs raisons, dont sa forte composition en protéines végétales. Cela permet donc d’accélérer le renouvellement de vos cellules et surtout l’hydratation de l’épiderme.

Les recettes de masque chocolat pour votre visage

  • Hydrater sa peau : pour obtenir du chocolat prêt à l’usage pour hydrater la peau de votre visage, vous devrez suivre les étapes suivantes. Vous aurez alors besoin à cet effet, de la moitié d’une tablette de chocolat de 100g environ, de 5 cuillères à soupe d’eau et d’une cuillère à café de sucre. Faites ensuite un mélange du sucre et de l’eau. Mettez ensuite une casserole au feu et laissez-y le bout de chocolat se fondre sous l’effet de la chaleur. N’hésitez surtout pas à compléter un peu d’eau si le mélange vous semble trop épais. Vous pourrez ensuite appliquer votre masque à l’aide de vos doigts ou grâce à un pinceau.

  • Faire rayonner votre peau : afin de donner plus d’éclat à votre peau, vous pouvez suivre la procédure suivante pour préparer votre masque du visage. Vous aurez besoin, du miel et du lait, à raison d’une cuillère à café chacun. Et surtout, le principal, 3 barrettes de chocolats. Vous pourrez alors mettre les 3 carrés de chocolat au feu dans une casserole et y ajouter à tour de rôle, le lait et le miel. Vous profiterez ainsi des vertus d’adoucissement, de réparation, de tonification et de cicatrisation du lait pendant que le miel servira à rendre votre mélange plus homogène.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *