5 raisons pour utiliser l’huile d’amande douce pour sa peau

Très efficace, l’huile d’amande douce est connue par ses nombreux bienfaits. Cette huile végétale, extraite du fruit de l’amandier fait partie de ces produits de beauté prisés depuis l’Antiquité grâce à ces multiples vertus nourrissantes et adoucissantes. A ce propos, nous vous invitons à découvrir 5 raisons qui peuvent vous susciter à utiliser cet ingrédient séduisant pour votre peau.

1.Elle adoucit et apaise les peaux irritées

Riche en oméga 6, oméga 9 et des acides gras essentiels dont la peau a besoin, L’huile d’amande douce elle est considérée la meilleure amie des peaux sèches. Très efficace, elle sert à apaiser les problèmes de peaux. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle calme ainsi, les coups de soleil, les irritations et les démangeaisons chez l’adulte comme chez l’enfant.
Riche en zinc, elle soulage l’eczéma ainsi que le psoriasis et permet d’éviter les infections bactériennes dues au dessèchement cutané. Pour un effet apaisant, appliquez-en localement sur la zone affectée. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de camomille ou de petit grain bigarade diluée dans de l’huile d’amande douce pour vous donner une sensation agréable.

2.Parfaite pour les cheveux

Idéale pour assouplir et adoucir, cette huile végétale est également recommandée pour les cheveux qui manquent d’hydratation et de brillance . Il vous suffit d’utiliser cet ingrédient naturel en bain d’huile. Appliquez-le en quantité généreuse de temps à autre et laissez-le poser quelques heures ou toute une nuit. L’huile d’amande douce remplace également un sérum de finition sur les longueurs et les pointes pour nourrir la chevelure après le coiffage. Etant une huile assez grasse, mieux vaut avoir la main légère. Si vous avez les cheveux gras, nous vous recommandons de ne pas en appliquer sur vos racines car cela risque de les graisser encore plus.

3.Un bon démaquillant

Au delà de ses vertus anti-âges, elle débarrasse la peau des impuretés. Extrêmement douce, elle peut s’utiliser comme démaquillant. Grace à les propriétés des corps gras, l’huile d’amande douce est parfaite pour dissoudre efficacement le make-up, même waterproof. Facile à utiliser et à appliquer, il vous suffit tout simplement de verser un peu d’huile d’amande douce dans la paume de votre main, puis chauffez un peu la matière entre vos mains et massez votre visage. Ensuite, mouillez vos mains et massez à nouveau votre visage pour faire émulsionner l’huile. Enfin, rincez à l’eau claire. Ainsi, vous êtes parfaitement démaquillée et votre peau est douce.

4.Elle lutte contre les signes du vieillissement de la peau

Par ailleurs, l’huile d’amande douce aide à combattre le vieillissement cutané, notamment en améliorant l’élasticité de la peau et en participant à la régénération cellulaire.

Ses propriétés anti-âges sont dues au pouvoir antioxydant de la vitamine E, mais aussi aux protéines contenues dans l’huile d’amande douce qui participent à la formation du collagène. En effet, la vitamine E aide à réparer certains dommages causés par les radicaux libres. Quant aux protéines, elles permettent de ralentir le vieillissement de la peau car elles fournissent les acides aminés nécessaires à la formation de collagène.

Pour lutter contre les rides, appliquez quelques gouttes sur votre visage et massez doucement. Répétez matin et soir dès l’apparition des premiers signes de rides.

5.Idéale pour un soin gommage

Associée avec du marc de café ou du sucre, l’huile d’amande douce peut servir à réaliser un gommage naturel et efficace pour le corps. Dans un récipient, mélangez l’huile et le sucre ou le marc de café jusqu’à obtenir une pâte. Massez-vous sous la douche avec ce mélange en faisant des gestes circulaires et doux puis rincez. Ainsi, votre peau est débarrassée des peaux mortes et elle est ultra-douce.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code