Rafraîchir sa peau avec l’eau micellaire

Ces dernières années, l’eau micellaire est devenue très importante dans notre routine beauté. Elle est ainsi idéale et sert comme un bon démaquillant pour nettoyer et démaquiller notre visage et nos yeux.

Donc, c’est quoi une eau micellaire ? Comment fonctionne-t-elle ? Et comment choisir celle adaptée à notre peau et efficace pour un démaquillage doux et impeccable ?

L’eau micellaire est une solution qui sert à nettoyer et à démaquiller le visage. Réputée pour être apaisante, l’eau micellaire est particulièrement appréciée par les femmes en quête d’un démaquillant doux. Elle est une source de bienfaits pour la peau car elle combine les avantages d’une eau et d’une huile. A la différence des démaquillants habituels, ce produit cosmétique a le pouvoir d’empêcher les particules de maquillage ainsi que les impuretés de se répartir sur les autres parties du visage et ce, grâce aux micelles qu’il contient. La solution renferme également des ingrédients qui décongestionnent la peau en profondeur tout en enlevant les impuretés en douceur.

Ce nettoyant est composé de micelles, qui sont des petites particules de tensioactifs. Ces microscopiques sphères, constituées de tensio-actifs peuvent jouer différents rôles mais dans les produits dits  nettoyants ce sont souvent des détergents. Les microscopiques sphères, présentent deux parties, une extrémité lipophile (qui aime le gras) et une autre hydrophile (en affinité avec l’eau). Au contact de la peau et du maquillage, les premières lipophiles agrippent les salissures grasses, comme un aimant, et les emprisonnent en se refermant dessus, tandis que la partie en affinité avec l’eau permet d’entraîner les salissures avec le coton. Autrement dit, l’eau micellaire est bien un nettoyant, et pas simplement une eau comme on pourrait le croire, qui contient des agents de surface assez doux pour ne pas irriter la peau mais permettre d’éliminer le maquillage et les saletés.

Donc l’eau micellaire nettoie, démaquille le visage, les yeux, les lèvres, et se transforme même en shampoings délicats.

Comment la choisir ?

Nous vous conseillons de la choisir selon votre type de peau. Comme nombre de produits cosmétiques, les eaux micellaires se déclinent désormais pour les peaux grasses, sèches, sensibles, rougeurs, imperfections, etc.

Grâce à l’ajout d’actifs spécifiques. On trouve aussi des gelées, des laits et des huiles micellaires, qui reprennent la technologie des micelles mais dans une base autre que de l’eau.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code