Comment porter des chaussettes hautes ?

La chaussette : un accessoire de notre garde-robe qui ne suit aucune mode pourrait-on penser ? Mais ne vous laissez pas duper par le fait qu’elle soit souvent dissimulée ! Qu’elle soit haute, courte ou invisible, la chaussette est devenue un accessoire très important de la mode féminine. On la retrouve dans différentes matières telles que la laine, le coton. Le choix de chaussettes se fait en tenant compte de l’usage dont elle fera l’objet. Comment choisir une chaussette haute ? Comment la porter dans un style élégant et confortable ? 

Pourquoi porter des chaussettes hautes ?

Outre le rôle esthétique dont elle peut désormais se prévaloir, la chaussette protège avant tout vos pieds contre certaines agressions extérieures. Portées hautes, les chaussettes cachemire femme vous protègent du froid aussi bien en hiver qu’en automne. Par ailleurs, elles vous permettent de rajeunir votre look avec beaucoup d’originalité. Vous avez le choix entre le style décontracté pour des virées entre amis et un style élégant pour des occasions plus formelles. N’oublions pas non plus la large variété de couleurs, tissus et motifs qui s’offrent à vous.

Quelle matière choisir pour une chaussette haute ?

Savoir choisir sa chaussette haute est important pour en tirer le plus d’avantages en termes de confort. Les chaussettes existent en différentes matières. Coton, laine, angora, cachemire en sont quelques-unes. Elles présentent toutes des particularités qu’il convient de comprendre pour éviter un choix à l’aveuglette.

La chaussette en coton

Assez douce et respirante comme matière, le coton est agréable à porter en toute saison. Les chaussettes hautes en coton sont confortables et très faciles à entretenir. Elles ont par ailleurs une grande capacité d’absorption de l’humidité et une solidité remarquable. L’entretien des chaussettes en coton est relativement facile.

La chaussette en cachemire

Le cachemire provient de la laine des chèvres de la région du Cachemire. Il s’agit non seulement d’une matière isolante, mais également isotherme permettant ainsi de vous garder bien au chaud quelle que soit la température extérieure. Les chaussettes cachemire femme sont d’une douceur et d’un confort incroyable. L’appellation fibre des rois de la matière s’explique par les différents atouts qu’elle présente. Il s’agit de produits haut de gamme dont il faut prendre le plus grand soin afin de ne pas abîmer les fibres du cachemire.

 

La chaussette en angora

Il s’agit d’une fibre animale extrêmement douce. L’angora provient notamment du lapin angora et on trouve en Europe des chaussettes de très bonne qualité. Ces dernières répondent par ailleurs aux normes de qualité exigées en matière de processus de fabrication. Les chaussettes hautes angora vous protègent du froid tout en procurant confort et douceur. Il faudra être vigilant sur l’entretien de vos chaussettes en angora.

Comment porter des chaussettes hautes ?

Il y a de nombreuses possibilités de porter des chaussettes hautes. Vous avez le choix entre la jupe, la mini-jupe, le short ou encore la robe courte.

Par exemple, vous pouvez :

  • Les porter sur des talons de même couleur, ce qui aura pour effet d’allonger votre silhouette.
  • Opter pour un look décontracté en y associant des baskets et une jupe.
  • Porter vos chaussettes hautes en hiver sous un pantalon.
  • Leur associer une jupe et des bottes pour vous garder bien au chaud en période de fraîcheur.
  • Choisir des chaussettes hautes noires et fines et les associer avec une robe moulante de même couleur.
  • Combiner des chaussettes hautes avec un minishort et un cardigan.
  • Les combiner avec une jupe à motif écossais sans oublier la veste en cuir pour un look simple mais élégant.
  • Joindre à vos chaussettes hautes des bottes montantes voire des cuissardes pour un look très féminin, sensuel et chic.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code