Craquez pour la magnifique robe chic bohème

Vous êtes actuellement à la recherche de « LA » robe parfaite pour compléter votre garde-robe. Cependant, vous hésitez encore entre plusieurs styles de robe. Vous recherchez surtout une robe que vous pourrez porter n’importe où, à n’importe quel évènement. Si vous recherchez une robe passe-partout, optez pour la robe chic bohème ! C’est aujourd’hui l’une des grandes tendances qui se porte à tout moment, en soirée, en mariage ou en été… tout en restant toujours classe et chic.

Le style bohème, tout ce qu’il faut savoir autour de ce look indémodable

Dans l’univers de la mode, vous avez déjà sûrement entendu parler du style bohème. Pour ceux et celles qui ne savent pas encore, il s’agit d’un style d’habillement popularisé dans les années 1960 (style hippie). C’est aujourd’hui un des looks les plus prisés et les plus appréciés à travers le monde. De nombreux artistes à travers le temps se sont inspirés de ce look tendance et intemporel. Ce style est devenu même l’emblème des personnes libres qui prennent soin de leur look et ouvertes sur le monde. Il inspire tout naturellement une atmosphère joyeuse. On appelle souvent le style bohème : « boho chic ». La robe longue bohème chic reste incontestablement un des incontournables de notre garde-robe. La fameuse robe mère de la mariée bohème chic. Celle des demoiselles d’honneur et des invités, mais pas que. Elle se porte également en dehors des mariages comme lors des soirées mondaines ou en tant qu’habit quotidien pour un look tendance et chic.

La robe « boho chic » : comment choisir ?

Vous avez envie de troquer votre robe classique contre une belle robe « boho chic ». Mais, vous hésitez encore : quel modèle choisir. Avant toute chose, il est important de rappeler les principales caractéristiques du style bohème que vous ne devrez pas négliger. Les motifs sont généralement floraux, de notes électriques, des imprimés d’accents de style avant-gardiste, à carreaux ou encore d’inspiration ethnique. Vous pourrez également remarquer l’utilisation de tissus naturels tels que le denim, le daim, la soie, le velours, la fourrure, le lin, le coton, la mousseline… dans le style bohème. Les accessoires jouent aussi un grand rôle dans ce look comme les bracelets, les lunettes de soleil, les ceintures, les colliers, les boucles d’oreilles, les bandeaux, etc. Le choix de vos bijoux n’est pas à négliger. À vous de trouver le bon mariage entre le style de robe que vous avez choisi et les accessoires que vous souhaitez porter. Vous l’aurez compris, pour bien choisir votre future robe bohème, vous devrez bien choisir avant tout sa forme, sa matière et sa couleur. Pour un look bohème réussi, choisissez les bons vos chaussures assorties avec votre robe. Les chaussures d’inspiration ethnique ayant l’influence des styles grecs, africains ou romains, des bottes de cowboy… sont incontournables.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code