Bien choisir ses bijoux

Pour assurer une apparence sublime, gigantesque et harmonieuse, il est inéluctable de choisir les bijoux convenables qui vous aident à mettre en valeur votre personnalité, votre style et votre beauté et qui ajoutent inévitablement une touche d’élégance. Pour réussir le choix de ses bijoux, il faut absolument suivre certains critères qui semblent essentiels tel que la morphologie, la carnation et la tenue.

 

  1. La Morphologie

C’est un critère indispensable qui aide à bien savoir comment assortir vos bijoux. Généralement, la forme et la taille de ses bijoux doivent s’adapter à sa silhouette dans le sens de ne pas choisir des bijoux ayant la même forme que sa silhouette.

  • Pour les formes rondes, il est conseillé de porter les boucles d’oreilles pendantes et en matière de collier, il est recommandé de choisir un sautoir.
  • Si vous avez des formes généreuses, il est conseillé de ne pas porter des bijoux trop gros par exemple les ras de cou sont parfaits pour camoufler l’optique à un cou assez grand.
  • Si votre visage est allongé, optez pour des créoles pour l’affiner.
  • Si votre cou est à peine visible et court, choisissez un collier plus long tel qu’un sautoir pour donner un effet d’allongement.
  • Si vous avez le visage carré, il est bien aimé de porter des colliers aux formes arrondis et des boucles d’oreilles aux courbes rondes comme les créoles.
  • Pour celles qui ont les visages ovales, elles peuvent tout se permettre en matière de colliers. concernant les boucles d’oreilles , c’est favori d’opter pour des petites créoles, clous d’oreilles ou dormeuses.
  • Pour les visages en forme de cœur, il est permissible de porter des pendants aux boucles d’oreilles et des colliers ras de couet des sautoirs .
  • Si vous avez un visage allongé, essayez de porter des boucles d’oreilles rondes.

 

  1. La tenue et le style

Un bijou sert à mieux orner, à parfaire sa tenue vestimentaire et à mettre l’accent sur son style et sa personnalité. Pour un style élégant et fin, choisissez des modèles de bijoux fins. Le privilège pour celles qui possèdent ce style c’est qu’elles ont de la chance de pouvoir porter tout type de bagues. Pour les tenues amples, Porter un pendentif est très approprié. L’âge aussi joue un rôle important dans le choix des bijoux. Par exemple, Les jeunes femmes préfèrent certainement les bijoux fantaisie colorés.

 

  1. La carnation 

C’est crucial de penser à la couleur de votre peau, de vos yeux et aussi de vos cheveux quand vous décider d’acheter vos bijoux.

  • Pour les femmes blondes, il faut s’adapter à des bijoux en or
  • Pour les femmes qui possèdent une peau sombre et des cheveux brunes, il est conseillé d’opter pour des bijoux en argent ou or blanc.
  • Pour les femmes qui les cheveux roux, choisissez des bijoux en or.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *