Quels matelas faut-il pour femme enceinte ?

Il faut savoir que l’un des problèmes des femmes enceintes est le trouble de sommeil. Provoquant des fatigues incessantes, ce dernier peut être anticipé par le recours à un matelas confortable. Il en existe toute une variété sur le marché. Par conséquent, vous devez bien choisir pour votre bien-être. Découvrez ces quelques recommandations pour vous aider dans votre choix. 

  1. Les critères de choix à considérer 

Pour s’assurer que vous allez faire le meilleur choix parmi les matelas disponibles sur le marché, il est impératif que celui-ci soit conforme à toutes les exigences. Il existe à cet effet quelques critères que vous devez vérifier avant l’achat de votre matelas Hypnia

  • Le remplissage du matelas

Pour vous permettre un confort absolu durant le sommeil, il est judicieux de miser sur un matelas doté d’un excellent garnissage. Assurant une certaine fermeté et une pression homogène, cet élément est indispensable. Vous pourrez opter pour un modèle à ressorts enchâssé, en mousse ou en latex. Pour éviter les risques d’allergies, vous pouvez également choisir un matelas bio bien rempli. 

  • La dimension du matelas

Même en étant marié, il vous est possible de favoriser pour un matelas destiné pour accueillir une seule personne. Pour la simple raison que durant votre période de grossesse, votre sommeil est plus agité. Cette solution est à opter afin de ne pas déranger votre mari. De même, celui-ci ne va pas vous déranger dans ses mouvements qui pourront avoir un impact conséquent sur votre qualité de sommeil. Comment faire ? Il suffit que vous vous procuriez 2 sommiers indépendants que vous allez mettre côte à côte. Chacun doit garantir une parfaite indépendance de couchage. 

  • Les autres éléments à ne pas négliger

D’autres facteurs doivent être considérés lors de l’achat de votre futur matelas pour femme enceinte. Tout d’abord, il faut déterminer la technologie de celui-ci. A côté, il est également obligatoire que vous examiniez la régulation de température proposée par l’article. Pour vous garantir une bonne circulation sanguine et pour que les derniers mois de grossesse ne soient pas trop harassants, vérifier la qualité de soutien offert par le matelas. 

  1. Les types de matelas pour femme enceinte

Aussi, pour améliorer la qualité de votre sommeil durant la période de grossesse, vous avez le choix entre différentes solutions de matelas. Le choix se repose sur vos besoins. 

  • Le matelas avec mousse mémoire de forme, le plus classique

Pour un confort maximum, il est conseillé à une femme enceinte d’opter pour un matelas Hypnia mémoire de forme. Ce type de matelas permet une parfaite répartition des points de pression. Par la même occasion, ce modèle permet une bonne indépendance de couchage. Il s’agit de la meilleure solution à adopter durant la grossesse. 

  • Le matelas gonflable, une solution pour un sommeil sur le ventre

Récemment arrivé sur le marché, le matelas gonflable est une solution de couchage pouvant convenir aux femmes enceintes. Proposant un trou au milieu, celui-ci peut accueillir le ventre de la femme lorsque celle-ci souhaite dormir sur le ventre. Ce matelas est surtout préconisé en fin de grossesse quand la femme a dû mal à trouver la position idéale lorsqu’elle s’allonge. 

Avoir un sommeil suffisant est recommandé à toutes les femmes enceintes. Un investissement dans un matelas de qualité est le gage d’un sommeil sain et réparateur. 

  • Le surmatelas : une alternative intéressante 

Sachez également que si vous disposez déjà d’un matelas hypnia en bon état, vous pourrez le compléter par un surmatelas pour plus de confort. Il s’agit d’une alternative efficace pour celle qui recherche plus de fermeté et de douceur. Il peut être enlevé une fois que vous avez accouché. 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code