Qu’est-ce que la médecine esthétique ?

La médecine esthétique est l’une des nombreuses branches de la médecine moderne. Elle est constituée de pratiques médicinales sans interventions chirurgicales visant à améliorer ou à corriger une imperfection sur l’apparence physique. Cette discipline a rendu possible la lutte contre le vieillissement par des procédés sans répercussions négatives. Découvrez dans le présent article l’essentiel à savoir sur la médecine esthétique.

Origines et évolution de la médecine esthétique

La médecine esthétique est une pratique très ancienne qui remonte à l’époque antique. En Égypte par exemple, le maintien d’une bonne hygiène corporelle constituait un souci majeur. Déjà au IIe siècle, le célèbre médecin Claude Galien avait conçu des pommades pour lisser la peau du visage. Au fil des siècles, la médecine esthétique va évoluer et connaitre un développement croissant. Aujourd’hui, plusieurs cabinets de médecine esthétique ont vu le jour, comme Yadun Center qui est une référence dans le domaine. Cet essor a surtout été rendu possible grâce aux divers progrès technologiques et scientifiques. À notre époque, la médecine esthétique aborde efficacement divers domaines en matière de soin de l’apparence.

Quelques domaines d’intervention de la médecine esthétique

La médecine esthétique intervient dans plusieurs domaines en rapport avec les soins de beauté.

La lutte contre les rides et le vieillissement de la peau

Les multiples recherches menées par des spécialistes ont rendu facile le combat contre les rides. En effet, les injections antirides contribuent grandement à rendre la peau plus lisse et élastique. Il s’agit d’un procédé sans risque, car les substances injectées sont tout à fait compatibles avec le corps humain. Le recours à l’acide hyaluronique dans ces injections permet de redresser les zones ridées et de combler les creux tout en remodelant le visage. Quant au botox, il ralentit l’apparition des rides et assure le rajeunissement de l’épiderme.

Les soins capillaires

La médecine esthétique prend également en compte les soins des cheveux. Grâce à cette branche de la médecine, il est possible de remédier à la calvitie ou à l’alopécie. Cette thérapie assure la protection et l’entretien du cuir chevelu, afin de prévenir tout risque de perte de cheveux. Dans les cas extrêmes, il est possible de réaliser des implants capillaires pour remédier à la calvitie ou l’alopécie.

La suppression des cicatrices ou autres imperfections de la peau

Le peeling est une technique de la médecine esthétique qui permet de supprimer les taches et les cicatrices en agissant sur l’épiderme. Ce procédé facilite la cicatrisation notamment grâce à l’élimination des cellules mortes de la peau.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code