Bien laver un pull en cachemire

L’hygiène corporelle implique de mettre régulièrement ses vêtements au propre. Vous aurez alors besoin de nettoyer également votre pull en cachemire. Il s’agit d’un vêtement très doux fait en laine qui séduit la quasi-totalité de ses utilisateurs. Faites tout de même attention à ne pas l’abîmer. Découvrez dans ce guide, différents points importants pour bien nettoyer votre pull en cachemire.

Le nettoyage à la main

Si vous ne disposez pas d’une machine à laver ou si vous préférez mettre votre cher pull au propre avec vos propres mains afin d’assurer la délicatesse du nettoyage, vous avez certainement raison. Mais il faut aussi savoir le faire correctement. Évitez de faire usage de l’eau chaude. En réalité, l’eau chaude est connue pour très vite rétrécir la laine et vous ne pourrez plus utiliser votre pull s’il est trop petit. Ajoutez alors un peu de lessive spéciale laine dans de l’eau contenue dans votre bassine. N’oubliez pas, aussitôt trempé, aussitôt lavé.

Ensuite, évitez de frotter votre pull en cachemire comme un jean et prenez plutôt soin de le mallasser en faisant attention à ne pas tirer sur les mailles. De plus, il faudra éviter de tordre votre pull en cachemire qui pourrait se déformer. Pour cela, ne l’essorez pas directement à la main, mais faites-le en le disposant entre deux serviettes propres. Pour finir, séchez votre pull en cachemire loin d’une forte source de chaleur et ne le laissez pas non plus sous le soleil. Par ailleurs, évitez de le poser sur un sèche-linge ou de le repasser et surtout, éviter de laver plusieurs pulls en cachemire à la fois afin de mieux vous concentrer sur le seul dans la bassine.

Faire usage d’une machine à laver

Pour laver votre pull en cachemire, à la machine, vous devez prêter attention à certains points importants, afin de garder intacte. D’abord, vous devrez l’entourer d’une taie d’oreiller ou de préférence d’un filet à lingerie si vous en disposez. Cela évite que les cordes de cette maille s’accrochent au tambour de l’appareil. Ensuite, faites usage d’une lessive spéciale laine afin de ne pas le rétrécir ou atténuer ses couleurs.

Il est également important de réaliser l’opération à l’eau froide, ou à une température maximale de 30°C. De plus, vous aurez ici l’avantage d’un mouvement rapide afin d’éviter de laisser trop tremper votre pull préféré. N’oubliez surtout pas qu’il ne faut jamais ajouter un adoucissant dans la machine quand on lave un pull en cachemire. En réalité, ce type de produit rétrécira également la maille et réduira l’éclat de votre pull. Les tours de l’essorage ne doivent pas non plus dépasser 600.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *