Choisir un pinceau de maquillage

Le maquillage met en valeur les formes et couleurs de votre visage. Pour réussir ce pari, il est nécessaire de se servir des meilleurs outils. Les pinceaux à maquillage font partie de la base quand vous décidez de mieux dessiner votre bouche ou de revaloriser vos sourcils par exemple. Voici quelques astuces pour savoir quel type de pinceau de maquillage utiliser pour telle partie de votre visage. Notez que vous pourrez choisir entre différentes couleurs de pinceaux selon celle qui contribuera à vous rendre plus confiant lors du maquillage de votre visage.

La nature du poil-maquilleur

Les poils naturels : la douceur et la souplesse de ce type de poils de pinceau font qu’ils sont parfaits pour appliquer les poudres sur votre visage, qu’elles soient légères ou solides. Ils constituent également un allié incontournable pour appliquer toutes sortes de fards. Faits à base de poils d’animaux comme les chevaux, les chèvres et les équidés, ces pinceaux représentent l’idéal pour atténuer l’effet des fards, ou pour donner des couleurs ou des formes fantaisistes à vos paupières.

Les poils synthétiques : avec ce type de poils de maquillage faits à base de nylon, vous pourrez poser des couches plus grasses de maquillage. Vous passerez alors plus efficacement vos rouges à lèvres, vos fonds de teint et les crèmes, sans oublier son efficacité pour appliquer l’anticernes.

Les critères tenant aux formes

Si les professionnels du make-up utilisent des pinceaux différents pour embellir chaque partie du visage de leurs clients, ce n’est pas sans raison. En réalité, cela évite les mélanges de couleurs et surtout assure l’efficacité du maquillage en raison de plusieurs points.

Maquillage des yeux : pour appliquer les fards sur les paupières, vous aurez ainsi besoin d’un pinceau bien épais et rond alors qu’il faudra un pinceau fin pour que votre eye-liner fasse un effet de bombe. Ensuite, vous aurez besoin d’un pinceau biseauté pour affirmer avec succès, les traits de vos sourcils. L’autre astuce dont il faut tenir compte est que les pinceaux souples vous seront utiles pour atténuer l’effet des poudres ou fards après les avoir appliqués avec l’un des plus rigides.

Le teint du visage : pour donner de l’éclat à votre teint du visage, vous aurez besoin d’une légère couche de fond de teint à appliquer à l’aide d’un pinceau plat. Ensuite, servez-vous d’un pinceau rond afin d’appliquer les blushs ainsi que les poudres bronzantes. Quel que soit l’aspect des couches appliquées, vous aurez besoin d’un pinceau beaucoup plus large pour en diminuer l’épaisseur ou la surface occupée sur votre visage.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *