Allergies aux colorations capillaires, nos conseils

Pour changer souvent l’apparence de leur visage, plusieurs femmes utilisent une coloration capillaire. Loin d’être une mauvaise habitude, cette pratique contient tout de même des risques quand vous ne savez pas exactement sa composition. Certaines colorations contiennent des allergènes qui vous compliquent l’existence plus qu’elles ne vous rendent service. Retenez ses quelques conseils utiles pour éviter les allergies liées aux colorations capillaires.

Les erreurs à éviter

D’abord, il faut tout faire pour vérifier que la coloration choisie ne comporte pas de la methylisothiazolinone ou de la paraphénylènediamine, communément appelée PPD. Ces produits sont des allergènes très puissants qui pourraient vous faire regretter votre initiative de vous embellir. S’il arrivait que vous manquiez ce contrôle, faites attention à très vite remarquer les symptômes liés à des picotements dans la peau ou des brûlures après une coloration capillaire. Vous pourriez aussi voir apparaitre des eczémas sur le visage, sur le cuir chevelu ou encore sur toutes autres parties de votre corps. Dans ces cas, faites très vite recours à l’expertise de votre dermatologue afin d’éviter les dégâts.

Penchez pour les produits naturels

Pour être plus rassuré lors de vos séances de coloration capillaire, il est recommandé de faire usage des produits biologiques. Ils contiennent très peu de substances indésirables et vous aurez ainsi moins de risques d’y connaitre des situations d’allergies en les appliquant. Ce type de produits permet aussi d’éviter d’autres cas indésirables au-delà des risques d’allergies. Ainsi, vous serez à l’abri des effets cancérigènes des produits à haute teneur chimique sur les clients comme sur les coiffeurs. N’oubliez tout de même pas que, quelle que soit la qualité naturelle de votre colorant, il contiendra une certaine quantité d’allergènes. Soyez donc plus prudent lors de la séance de coloration et surtout, ne soyez pas pressé.

Prenez votre temps

Si vous aviez l’habitude d’attendre une heure environ avant vos rendez-vous pour vous lancer dans une séance de coloration capillaire, cessez très vite cette habitude. En réalité, on retrouve toujours une certaine dose d’ingrédients qui sont à la base des allergies au sein des produits de coloration, et ce, quelle que soit la marque de fabrication ou même son caractère naturel. Vous devrez donc vous assurer de tester ledit produit en en appliquant une portion 48heures avant la séance sur une petite surface de votre peau, au niveau de votre bras ou de votre main afin d’observer la réaction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *