Comment choisir la tenue de naissance pour bébé ?

Il ne vous reste plus que quelques semaines avant l’arrivée de bébé ? Sachez qu’il est maintenant temps de préparer le trousseau du petit pour la maternité. Mais pour qu’il vous soit plus facile d’organiser le contenu de sa valise, il faudra d’abord vous décider sur les tenues de naissance. Quels vêtements va-t-il mettre dans la journée ? Que va-t-il porter pour dormir le soir ? Vous retrouverez tous les détails y afférents dans l’article qui suit.

Un « dors bien » en coton pour passer de belles nuits confortables

Dès qu’il s’agit de tenue de naissance, le « dors bien » doit toujours faire partie du lot. En effet, pour que le nouveau-né puisse passer des nuits paisibles à la maternité, il lui faut un dors bien en plus de la pyjama naissance de haute qualité. Voilà pourquoi il vous est recommandé de choisir une pièce en coton bio, douce au contact de la peau.

Pensez également « praticité », en misant sur un modèle avec ouverture croisée sur le devant, permettant d’enfiler et de retirer le vêtement plus facilement. Et pour simplifier le change, privilégiez les boutons pression à l’entrejambe. De cette manière, vous n’aurez pas besoin de dévêtir le bébé pour changer sa couche.

Un body stylé et un pantalon assorti dans la journée

Faites en sorte que votre bébé soit élégant durant son séjour à la maternité. Pour que ses premières photos soient des plus belles, trouvez-lui des vêtements qui sortent de l’ordinaire. À cet effet, choisissez de lui faire porter un body à manches longues avec une belle collerette pour le haut, et un petit pantalon en tissu imprimé pour le bas.

Sinon, pour encore plus de style, complétez sa tenue avec des chaussettes assorties au body et un bonnet aux mêmes motifs que son pantalon. Avec un look aussi élégant, votre enfant va charmer tous ceux qui le verront pour la première fois.

Une jolie couverture douillette pour les coups de froid

Que vous accouchiez en été ou en hiver, il est nécessaire de prévoir une couverture adaptée au temps qu’il fait. Et pour des raisons de confort et de sécurité, ne choisissez pas n’importe laquelle ! Préférez une turbulette ou une gigoteuse, des accessoires qui tiennent le bébé au chaud sans risquer de l’étouffer.

Pour ce qui est de la couette et de l’édredon, gardez-les pour plus tard. C’est-à-dire lorsque votre enfant sera en mesure de s’en débarrasser au cas où ils le couvrent et l’empêchent de respirer. Évidemment, pour la turbulette, il vous est possible de trouver des modèles joliment stylés pour apporter une touche d’originalité à la tenue du petit. Sinon, l’idéal serait même de la personnaliser, en y mettant son prénom, sa date de naissance, ou encore ses initiales.

Quid de sa tenue de sortie ?

Lors de la sortie de la maternité pour rentrer à la maison, votre bébé doit porter sa plus belle tenue pour émerveiller toute la famille qui l’attend. Pour ce faire, habillez-le avec un ensemble « body – pantalon – pull » assorti, un joli bonnet et de belles paires de moufles et de chaussettes. Tout le monde tombera sans doute sous son charme, surtout si vous le placez dans un nid d’ange en coton, doublé d’une fausse fourrure ou d’une laine de mérinos. En plus d’enjoliver sa tenue, cet accessoire le protègera du vent durant tout le trajet, jusqu’à son arrivée dans son nouveau chez-soi.

La matière, la texture, la couleur… des critères de choix à prendre en compte

Au moment de choisir la tenue de naissance de votre bébé, tenez toujours compte de ses besoins en termes de confort. N’oubliez pas que son organisme et sa peau sont encore d’une grande fragilité. Investissez de ce fait dans des articles de qualité pour préserver sa santé et son bien-être.

Que ce soit dans la journée ou durant son sommeil au cours de la nuit, votre enfant doit porter une tenue confortable. Faites donc l’impasse sur les matières synthétiques qui sont pourvues de substances nocives pouvant irriter la peau du nouveau-né. Puis, dans la mesure du possible, faites en sorte que le tissu en contact direct avec la peau soit d’aspect lisse et non duveteux. Quant aux couleurs, informez-vous au préalable, car il y a des teintes qui sont plus propices à l’apaisement et d’autres qui peuvent perturber le confort visuel des tout-petits.

Le confort du nouveau-né n’a pas de prix. Outre le côté esthétique, vous devez accorder une importance particulière au confort au moment de choisir sa tenue de naissance.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code