Comment faire un gel coiffant pour cheveux ?

Vos cheveux ne sont pas alignés comme vous le souhaitez et vous avez décidé de changer cet état de choses. Mais vous ne voulez pas faire usage des produits industriels qui causent bien plus de dégâts pour vos cheveux. Vous pouvez donc compter sur les astuces présentées dans cet article pour concocter un gel coiffant naturel en graines de lin pour vos cheveux.

Outils nécessaires et avantages du gel de lin

Pour réaliser un tel gel, vous aurez besoin de graines de lin en très bonne quantité. Il peut s’agir du brun ou du doré, l’essentiel est qu’elles ne soient pas totalement pourries. Ensuite, vous aurez besoin d’eau et d’un conservateur. Il vous faudra également une casserole, un chinois, une balance, une cuillère en bois. Vous comprendrez que le gel est très bénéfique pour votre cure chevelue et nourrit parfaitement vos cheveux. Ainsi, le gel de lin pourra hydrater vos cheveux, fixer votre coiffure pour éviter les chutes de cheveux et aussi, redéfinir les boucles éventuelles.

La préparation

Il faudra commencer par mettre de l’eau dans une casserole. Ensuite, vous devrez y ajouter les graines de lin et les y laisser tremper pendant 6 à 8heures. Pour ce qui est de la quantité, veuillez respecter le ratio de 5%de graines de lin pour 95% d’eau. Ensuite, vous pourrez verser les graines dans de l’eau au feu. Assurez-vous de mettre sous forte température afin de porter très vite les graines à l’ébullition tout en remuant avec la cuillère en bois. Ensuite, baissez considérablement l’intensité du feu, puis augmentez-la. Vous pourrez par la suite éteindre le feu et passer à la filtration à l’aide du chinois. Il faudra ensuite stériliser un bocal et y renverser le gel et le peser. Vous pourrez ensuite filtrer l’ensemble du gel en liquide avec les graines. Laissez ensuite refroidir le résultat de la filtration qui deviendra de plus en plus gluant. Ajoutez une quantité du conservateur équivalant 1% du poids total dudit liquide.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *