Tout le monde peut-il faire une greffe de cheveux ?

La calvitie est une situation généralement mal perçue par les personnes qui en souffrent. Elle est source d’angoisse, mais aussi de panique. Elle cause également un énorme complexe et conduit certaines personnes à prendre des décisions irrationnelles. Ce mal peut néanmoins être efficacement soigné. De nombreuses techniques peuvent en venir à bout et l’une des plus efficaces est la greffe de cheveux.

Les greffes de cheveux : qu’est-ce que c’est ?

Les greffes de cheveux sont des chirurgies mineures au cours desquelles, des cheveux sont prélevés sur l’arrière du crâne pour être implantés sur les zones touchées par la calvitie. Elles se déroulent dans des centres d’implantation, et ce, sous assistance médicale.

Ces interventions chirurgicales sont destinées aux hommes. Toutefois, les femmes peuvent y avoir recours pour corriger certains problèmes capillaires. Elles durent en moyenne 3 heures et produisent des résultats définitifs huit mois après l’opération.

En visitant le site https://greffe-cheveux-poils.com/, vous pourrez obtenir un rendez-vous pour faire soigner votre calvitie par des chirurgiens experts en la matière.

Les différents types de chirurgie

Pour pratiquer une greffe de cheveux, les médecins ont habituellement recours à deux techniques d’implantation : la méthode FUT et la méthode FUE.

La méthode FUT consiste à prélever un morceau de peau sur le patient puis à le diviser en petits segments. Ces petites unités de peau sont ensuite réimplantées sur les zones cibles.

De nombreux praticiens ont recours à cette technique, car offrant des résultats satisfaisants, mais aussi des implants de qualité. Les zones de prélèvement sont refermées avec des points de suture, laissant généralement une petite cicatrice à l’arrière du crâne.

Par la méthode FUE, les cheveux sont extraits avec de petits poinçons circulaires. Ils sont ensuite transplantés sur les zones dégarnies. Cette technique est plus récente que la précédente, mais également efficace.

La greffe de cheveux : est-elle destinée à tout le monde ?

Les greffes de cheveux permettent d’améliorer le sentiment de bien-être des patients qui s’en émerveillent. Cependant, elles ne sont pas indiquées pour tout le monde. En effet, ces greffes sont beaucoup plus destinées aux personnes possédant des cheveux sains, mais également abondants à l’arrière de leur crâne. Les personnes n’ayant pratiquement plus de cheveux sur leur tête ne peuvent donc recourir à cette méthode.

En outre, les greffes de cheveux sont moins efficaces chez les personnes souffrant de maladies graves. Elles sont même susceptibles d’aggraver leurs problèmes de santé. Il est donc conseillé aux personnes présentant une mauvaise condition physique de ne pas s’y adonner. Cela pourrait en effet dégrader leur état de santé ou encore affaiblir leur système immunitaire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code